Sauce tomate maison

Publié le

Cette recette est celle que faisait ma grand mère, je n'y ai rien changé, toutefois il est possible d'y ajouter des ingrédients afin de donner une note personnelle à cette sauce.

Cette sauce est très apprécié chez moi, alors je reste fidèle à la recette de base et je préviens mes invités lorsque j'y intègre un nouvel ingrédient.

 

Ingrédients:

3 boites de concentré de tomates ou 3 boites de tomates pelées, du sucre en poudre, 1 oignon jaune/rouge, huile d'olive, sel, poivre, basilic.

Préparation:

Faire revenir l'oignon coupé en fines tranches dans l'huile d'olive sans laisser coloré, il doit juste devenir translucide.

saler, poivrer, ajouter le concentré de tomate et bien mèlanger pour que la sauce n'accroche pas au fond de la cocotte.

ajouter de l'eau : une boite de concentré=une boite d'eau. ( ajouter un peu plus si besoin)

dissoudre dedans 5 cuillères à soupe de sucre en poudre et gouter afin d'ajuster l'acidité de la tomate selon votre gout.

Laisser mijoter doucement ( blop-blop..) et mettre directement dans les pâtes

- recette de fettucini ici si besoin

Décorer avec des feuilles de basilic et des copeaux de parmesan. 

Servir très chaud

Bon apètit !! 

 

Publié dans Les sauces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour et bonne recette ! J'ai remplacé le sucre par de aspartam en poudre, meilleur pour la ligne !
Répondre
C
salut, est ce que les tomates pelées sont aussi acide que le concentré de tomate ? merci pour la recette.
Répondre
D
Bonjour Claire, <br /> il est possible en effet que les tomates pelées soient acides, cela depends bien sur des tomates. Je vous conseil de toujours ajouter un peu de sucre lorsque vous cuisinez vos tomates, pour le gout mais surtout pour votre estomac ^^